Palabres...

Palabres...

Voulez vous goûter à ma mandarine ?

PA230121

 

Alors qu'un jour je me rendais chez ma professeure de guitare et qu'après avoir sonné elle m'avait dit d'entrer, je la trouvais allongée nue sur le sofa  où habituellement nous nous installions pour le cours.  Géné, je m'aprêtais à repartir quand elle me cria "Non ne partez pas! Aimeriez vous partager une mandarine avec moi?" Interloqué, j'hésitais mais adorant les mandarines je décidais de rester.

 

"Nous allons jouer à un jeu" me dit-elle. "Chaque fois que je prendrai une tranche, je vous en donnerai une et ainsi de suite et à chaque tranche reçue, vous réciterez la chanson de la Marguerite". "C'est à dire ?" lui répondis-je intrigué . " Et bien c'est simple vous direz successivement : je vous aime un peu, beaucoup, passionément et ainsi de suite...." répondit-elle.

 

Nous commençames donc ce jeu et les tranches se succédèrent jusqu'à la dernière que je reçus et qui correspondait à la formule  " ...pas du tout". "Oh ! Quelle malchance, je suis désolé" dis je, et je me leva et parti bien que ma professeur sembla fort dépitée. Mais qu'auriez vous fait à ma place ? Il faut toujours respecter les règles ! Isn't it ?*

 

* N'est ce pas ! (pour les non anglophones)

 

******

 

Si vous avez aimé ces "palabres" je vous invite à découvrir

mes chansons sur mon blog

 

Canta-la-Vida

 

IMG_4628 2

 

et le récit de mes randonnées et voyages sur mon blog

Eldorad'Oc

 

1148373562

 

auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur leur nom

 

Texte & photos Ulysse



30/10/2020
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres