Sauvons les oeuvres de la peintre finlandaise Flaquusse Glaciusse !
Vous connaissez mon goût pour l'art abstrait qui est né de la contemplation assidue, selon les circonstances, de l'envers des feuilles des arbres ou du revêtement caillouteux, terreux ou sablonneux des chemins. Et j'ai précédemment, dans mon blog, appelé votre attention sur la menace qui pesait sur les oeuvres de Platanus Sycomorus qui malheureusement ne reçoivent guère de soutien. Il est vrai que ces oeuvres ont une certaine ampleur et peuvent difficilement être encadrées et suspendues dans une salle à manger ou une chambre à coucher.
Je vous appelle aujourd'hui à la rescousse pour sauver une autre artiste dont les oeuvres devraient être classées au patrimoine mondial de l'humanité. Il s'agit de Flaquusse Glaciusse, d'origine finlandaise qui, comme Platanus Sycomotrus, est une peintre de plein air mais que l'on croise les matins d'hiver au détour des chemins creux.
Flaquusse adore en effet les matins de grande froidure, hélas rares dans notre région, où la nature se pare d'un manteau de givre. Elle brosse alors à grands traits des oeuvres d'une grande sobriété mais qui expriment la puissance des forces naturelles qui irriguent, mais aussi parfois, broient la vie. Hélas le réchauffement climatique en cours menace gravement l'inspiration de cette incomparable artiste. Si vous voulez contribuer à sauver son oeuvre, fermez votre clim, ne mettez plus de glaçons dans votre pastis et allez chercher votre pain à vélo !
*****
Si vous avez aimé ces "palabres", peut être apprécierez vous le récit de mes randonnées et voyages sur mon blog Eldorad'Oc et mes chansons sur mon blog Canta-la-Vida, tous deux agrémentés de photos personnelles, auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur leur nom dans la bannière du haut.
Texte & Photos Ulysse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres