Palabres...

Palabres...

Si vous vous voulez aller au paradis......

 

medium_pomme_001

 


Depuis des millénaires l'église prétend que nos ancêtres, Adam et Eve, ont été chassés du Paradis pour avoir «croqué la pomme» c'est à dire pour avoir fait des "galipettes" dans l'herbe verte de ce lieu idyllique! Mais ce ne sont là, bien sûr, que billevesées, fadaises, affabulations, délires abracadabrantesques! Comment imaginer que le créateur, décrit par cette même église comme un être d'une infinie bonté, ait eu le sadisme de nous doter d'instruments de plaisir tout en nous interdisant de nous en servir ! Non, la véritable raison pour laquelle Adam et Eve ont été chassés du paradis vient d'être découverte par une équipe d'archéologues qui ont mis à jour, à l'endroit supposé où était situé le paradis terrestre, une île aujourd'hui déserte des Galapagos (nom en dialecte équatorien qui curieusement veut dire "galipettes") des monceaux de trognons de pomme fossilisés.

Ce n'est pas donc pas d'avoir «croqué la pomme» qui a valu l'exil à nos toutereaux mais c'est d'avoir jeter leurs trognons dans la nature. Le créateur s'était, en effet, donné un mal fou pour leur arranger un endroit "Cinq étoiles" avec repas gratuits et vin à volonté et voilà que ces pourceaux y jetaient sans vergogne leurs déchets! Furieux devant leur comportement irresponsable, Dieu invita Adam et Eve à allez jeter leurs déchets ailleurs. Et c'est ainsi qu'Adam et Eve furent chassés du Paradis et commencèrent à polluer la Terre.

Moralité : Si vous voulez au terme de votre vie terrestre être admis au paradis vous pouvez jouir sans entrave mais soyez respectueux de l'environnement !
 

*****

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

******

 

Si vous avez aimé ces "palabres" je vous invite à découvrir

mes chansons sur mon blog

 

Canta-la-Vida

 

IMG_4628 2

 

et le récit de mes randonnées et voyages sur mon blog

Eldorad'Oc

 

1148373562

 

auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur leur nom

 

Texte et photo* Ulysse

 



26/03/2020
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres