Palabres...

Palabres...

Ne disons jamais "Ah ! ça jamais...."

medium_IMG_5413

 

 


Combien de fois a-t-on entendu dire (ou dit soi même) «Ah ça ! Jamais de la vie !» en parlant, par exemple, de l'hypothèse de passer des vacances avec belle maman, d'épouser une blonde ou un barbu, ou pour ce qui me concerne, de faire la bise à un chasseur, de devenir l'ami d'un énarque ou d'avoir de l'estime pour les sénateurs. Et pourtant je crains que ce que je redoute ne se produise un jour aussi vrai que les parallèles finissent par se rejoindre contrairement à ce que j'ai appris à l'école !

Comment! Vous contestez que les parallèles se rejoignent! Mais pourtant regardez la photo ci dessus que j'ai prise l'autre jour au bord de l'étang de Thau et qui m'a ouvert les yeux et mis face à cette terrible réalité. Car  ces deux rails parallèles, de fait, convergent et finiraient par se rejoindre si on les prolongeait jusqu'à l'horizon. La raison en est que l'espace est courbe et qu'à l'exemple des méridiens de la terre qui sont parallèles à l'équateur mais se rejoignent aux pôles, deux droites parallèles prolongées à l'infini finissent toujours par se rejoindre en un point de l'univers.

Ainsi donc, on peut considérer que si les parallèles se rejoignent, chose considérée comme impossible,  il est probable qu'un jour où l'autre ce que pourtant je refuse d'envisager se produira et que je ferai la bise à un chasseur, deviendrai l'ami d'un énarque ou que j'aurai de l'estime pour les sénateurs ! Pauvre de moi !
 
 

******

 

Si vous avez aimé ces "palabres" je vous invite à découvrir

mes chansons sur mon blog

 

Canta-la-Vida

 

IMG_4628 2

 

et le récit de mes randonnées et voyages sur mon blog

Eldorad'Oc

 

1148373562

 

auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur leur nom

 

Texte & photo Ulysse

 



04/12/2020
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres